Partenariat Recov'up

La pratique du badminton, en compétition ou à l’entraînement, peut entraîner la survenue de blessures, dont les plus fréquentes sont l'épicondylite (le classique tennis elbow) et l'entorse de cheville.

Débuter une rééducation, si nécessaire, peut demander un certain délai, retardant la prise en charge de la blessure.

Nous avons établi un partenariat avec l'application « Recov'up », un dispositif médical qui permet de démarrer rapidement une auto-rééducation encadrée dans le cadre de la survenue d'une entorse de cheville ou d'une épicondylite. Afin de prévenir ces blessures (et bien d’autres), elle propose des échauffements à réaliser avant la pratique sportive. 

C'est une application novatrice, qui vous guide dans la prise en charge de ce type de blessures en attendant le rendez-vous avec le médecin ou le kinésithérapeute.

Le partenariat établi entre Recov’up et la ligue de Normandie permet un accès gratuit pour ces deux pathologies très fréquentes.

Pour l'utiliser, c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien (https://www.recovup.com/), de créer un compte, de renseigner cet identifiant "LNBAD" et de suivre les étapes (questions/exercices).

Les données sont confidentielles, l'application Recov'up a obtenu toutes les autorisations légales pour leur gestion (RGPD, Hébergement données de Santé, dispositif médical).