EFB - Lancement de la campagne au 1er mai 2023.
La 18ème édition de la campagne de labellisation débutera le 1er mai et s’achèvera le 30 juin prochain. Les clubs souhaitant valoriser le travail effectué sur la formation des jeunes peuvent prétendre à ce label.
Pendant cette période les clubs affiliés à la FFBaD sont invités à faire leur demande de labellisation en se connectant sur http://poona.ffba.org et en renseignant les critères correspondant, avec exactitude, aux caractéristiques de leur club.
Le nombre de jeunes licenciés, compétiteurs, le nombre de plumes acquises, l’encadrement, font partie des critères à réunir.
En fin de période, les clubs se verront attribuer de 1 à 5 étoiles et le label « Ecole Française de Badminton » pour l’année 2023/2024.
Celui-ci permet aux clubs de valoriser leurs initiatives de formation pour les jeunes et obtenir une reconnaissance auprès des institutions, des collectivités et des partenaires.
Les clubs labellisés la saison dernière doivent renouveler leur demande pour la saison 2023/2024. Les nouveaux clubs doivent suivre les mêmes démarches pour tenter de décrocher leur première étoile.
Pendant ces 2 mois, les comités départementaux sont acteurs de la labellisation puisqu’ils font le relais entre les clubs et la fédération. Ils ont pour mission de vérifier la cohérence des informations renseignées par les clubs et de valider la demande, sous 15 jours. Passé ce délai, la validation s’effectuera au niveau fédéral.
Vous trouverez les documents relatifs à la labellisation (règlement, grille de critères, procédure) sur le site fédéral, http://www.ffbad.org/badminton-pour-tous/le-bad-pour-les-jeunes/ecoles-francaises-de-badminton/.
Les dirigeants de clubs sont invités à se rendre sur poona (onglet instance puis labellisation), pour faire leur demande de labellisation avant le 30 juin 2023. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : labellisation@ffbad.org