Missions et projet

La Ligue de Normandie de Badminton a pour objet de diriger, d’encourager, d’organiser, d’administrer et de développer la pratique du Badminton et des disciplines associées sur le territoire normand. Elle constitue un organisme territorial déconcentré de la Fédération Française de Badminton, ayant compétence sur le territoire administratif de la région Normandie. À ce titre, elle respecte les statuts de la Fédération ainsi que les règlements édictés par celle-ci.

La Ligue a pour objectif l’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives. Elle s’interdit toute discrimination. Elle veille au respect de ces principes par ses membres, ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français. Elle s’efforce de respecter un développement durable, notamment dans les dimensions écoresponsable et sociale.

Les grandes missions de la Ligue qui découlent de son projet sont :

  • Le développement de la culture de la performance en améliorant le Parcours de l’Excellence Sportive, en favorisant l’accès à la performance et aux compétitions et en formant des encadrants pour structurer la pratique.
  • La structuration et la diversification de la pratique sur le territoire normand en mettant en place un Schéma Régional des Equipements, en soutenant l’implantation des clubs et en captant de nouveaux publics.
  • La mobilisation des forces vives du territoire normand en travaillant main dans la main avec les comités départementaux et les clubs, en donnant l’envie de s’investir et en mettant en place une politique de développement durable.

 

La Ligue met à disposition de ses clubs et des comités départementaux normands :

 

La fiche tarifaire de la Ligue 

 

Le Projet

téléchargez le projet ici