Les Volants Roses…pour la bonne cause !

Le weekend dernier, se déroulait dans la superbe Halle des Sports de Cormelles le Royal, la 3ème édition des Volants Roses ! Cette année, la ligue a coorganisé l’évènement avec le jeune club de badminton de Cormelles le Royal et a décidé de soutenir l’association MATHILDE, spécialisée dans le dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal. En effet, une bonne partie des recettes sera reversé à l’association dans le courant du mois de novembre en mairie de Cormelles le Royal. Nous avons hâte de vous communiquer le montant du don !

En parallèle de la compétition, de nombreuses animations étaient programmées durant tout le weekend :

  • Salle d’animation et d’échauffement mise à disposition des participants et ouverte à toutes les personnes qui souhaitaient s’initier au badminton.
  • Stand coiffure pour les participants.
  • FitBaD et Zumba.
  • Discussions autour du Sport/Santé/Bien-être avec le Dr Chagnon, membre de la commission médicale de la ligue.
  • Sans oublier le stand de notre partenaire +2BAD.
  • Et Aurore, notre ostéopathe « chérie », qui a manipulé un bon nombre de personnes durant tout le weekend !

Retrouvez toutes les photos de la 3ème édition sur le lien suivant: https://www.facebook.com/pg/liguenormandiebadminton/photos/?tab=album&album_id=1955080881238987&__xts__%5B0%5D=68.ARBibfBDY1r4_J4-AtLMAsCoSb3UqcH1GOVBFhHWN8IjkO1sM95kzMHX3hdFBlAxzveE1mfCrjlbFD0OugPq0Q6VoO6YJTRpBtHRhA0MQUsUjXiITXKeJpU9Af69lMy609vqxkkcb916v60__8LWSzuUUhg2IETEthih3tpWttK98DDvyQJ2SCCR_8TIlYbIeKhT0SBBT4U&__tn__=-UC-R

Revenons à la compétition : 122 joueurs, 33 clubs représentés, 12 tableaux et 241 matchs, voici les principaux chiffres du weekend !!!

Les simples dames et le début des mixtes avaient lieu le samedi 20 octobre et les doubles dames et la fin des mixtes, le dimanche 21 octobre.

Retrouvez ci-dessous le palmarès et les résultats de la compétition.

PALMARES 2018 téléchargement

RESULTATS 2018 téléchargement

Un grand MERCI aux bénévoles présents tout le weekend, aux membres du Badminton Club Cormellois et à la mairie de Cormelles le Royal, qui ont grandement participé à la réussite de cette 3ème édition !