France Jeunes 2023: médailles et résultats.

Les Championnats de France Jeunes se sont déroulés à Mulhouse du 18 au 21 mai 2023, avec pas moins de 20 jeunes normands répartis dans les tableaux de benjamins, minimes, cadets et juniors.

Le meilleur résultat est à mettre à l'actif des plus jeunes, puisque Éloi LE SECQ (Pays d'Auge - comité 14) et Arthur CANIVET (Caen - comité 14) réalisent un parcours sérieux pour se hisser en finale du Double Hommes BENJAMINS. Ce sera une médaille d'argent et un titre de vice-champion de France, après une défaite en 3 sets serrés sur cette finale !

  

Pour les polistes:

  • c'est Arthur VAUGEOIS (Dives sur Mer - comité 14) qui réalise lui aussi un très beau parcours en tant que junior 1ère année. Il revient avec 2 médailles de bronze; la première en Simple Hommes et la deuxième en Double Hommes JUNIORS. Bravo à lui pour le niveau proposé lors de ces championnats.
  • chez les minimes, Nina LOURGHI (Argentan - comité 61) s'arrête en 1/4 de finale sur le Double Dames et le Mixte. Elle chute au premier tour en Simple Dames. Philine MORISAN (Pays d'Auge - comité 14) n'a pas réussi à s'adapter aux conditions de jeu et s'arrête dès ses premiers matchs en Simple et Double Dames. Lucas TRIBOUILLARD (Dives sur Mer - comité 14) ne passe pas sur le premier tour des qualifications du tableau de Mixte. Au passage on souhaite un bon rétablissement à Gabin TOFFOLUTTI (Dives sur Mer - comité 14) qui a été contraint d'annuler sa participation.
  • chez les cadets, malheureusement la blessure au dos d'Arthur SHANMUGARAJAH (Argentan - comité 61) sur son premier match vient entacher les espoirs de médailles sur ces tableaux. Bastien CHEVALLIER (Pays d'Auge - comité 14) remporte son premier match du tableau de qualification du Mixte mais n'est pas arrivé à atteindre le tableau principal.

Retrouvez l'ensemble des résultats, y compris des autres joueurs normands engagés sur ces championnats, sur le lien suivant: https://badnet.fr/tournoi/public/tableaux?eventid=18471&drawid=494363&phaseid=276745