Actualités

Bien préparer la rentrée !

  • L'ADHESION EN LIGNE POUR LES LICENCIES
La solution fédérale d’adhésion en ligne, tant attendue, est disponible afin de permettre le renouvellement d’adhésions ainsi que la prise de nouvelles adhésions pour la saison 2020/2021. 
Les clubs à jour de leur affiliation pourront utiliser, s’ils le souhaitent, ce nouveau service proposé par la fédération. Pour cela 2 nouveaux modules (onglets) sont à disposition sur Poona afin de pouvoir en assurer la mise en œuvre et la gestion : 

Reprise des compétitions au 1er août !

Un nouveau décret nous assure d’une possible reprise des compétitions dans le respect des règles sanitaires en vigueur (documents de reprise disponibles ici). 

Afin de permettre rapidement cette reprise, les compétitions et les tableaux seront constitués avec les classements du 12 mars 2020. 

Le « dégel-Covid 19 » et le calcul du CPPH avec les nouveaux coefficients seront intégrés au 1er septembre. 

Formation Initiateur Public Handicap Mental et Psychique.

La prochaine formation du Diplôme d’Initiateur Public Handicap Mental et Psychique (DIHMP) est organisée les jeudi 26 et vendredi 27 novembre 2020 à Aire-sur-La-Lys (62).

Cette formation est accessible aux :
- Titulaires d'une licence FFBaD
- Animateurs Bénévoles 2 Adultes ou Jeunes ou équivalent
- Entraîneurs Bénévoles 1 ou équivalent
- Titulaires d'une qualification professionnelle (CQP, DEJEPS, DESJEPS)
- Détenteurs d'une carte professionnelle.

Dispositifs d'Etat.

Le Ministère des Sports en lien avec d’autres Ministères met en place un ensemble de dispositifs en direction des jeunes pour leur permettre de pratiquer une activité sportive cet été.

Ces dispositifs sont l’occasion de promouvoir le Badminton fédéral notamment la pratique du badminton en salle et du Air Badminton. Pendant cette période estivale vos clubs pourront promouvoir l’ensemble de nos activités et dispositifs et ainsi valoriser le dynamisme ininterrompu dont vous avez su faire preuve pendant le confinement.

Atouts Normandie 2020/2021: nouveautés !

La 4ème saison  (2020/2021)  qui débute au 1er juillet prochain coïncide  avec de nouveaux enjeux  et  l’arrivée d’un nouveau prestataire qui  déploie une nouvelle plateforme de gestion des aides individuelles et de nouvelles modalités d’enregistrement des transactions. 

Ce changement de prestataire impose aux clubs déjà partenaires, de créer un nouveau compte sur la nouvelle plateforme.

Pages